Vibéka Darby est la propriétaire de Kilima House, une charmante ferme reconvertie en hôtel, en pleine réserve de Masaï Mara. Le problème, c’est que cela fait longtemps que les comptes ne concordent plus et, pour couronner le tout, elle reçoit depuis quelques mois des lettres menaçantes d’un avocat odieux qui commencent à l’empêcher de dormir.
Le safari dans lequel MJ s’est embarqué pour mieux connaître ses racines kenyanes, se termine avant de commencer et il est transporté d’urgence à Kilima House. Bien qu’à moitié fou de douleur, quand ses yeux se heurtent pour la première fois aux incroyables yeux violets de sa propriétaire, il est assailli par une étrange sensation de déjà-vu.
Selon l’avis de Béka, MJ est l’homme le plus insupportable qu’elle ait jamais connu ; un avocat sans scrupule, sans manières et absolument peu recommandable, excepté son indéniable attrait masculin.
De son côté, quelque chose dans cette femme, aussi belle qu’excentrique, dont les animaux de compagnie sont des singes, des girafes et des suricates, éveille chez MJ ses pires instincts et, quand il découvre le lien d’un des membres de la famille Darby avec certains événements amers survenus dans son enfance, il décide de lui donner une leçon.